Réouverture des écoles : « Il faut y aller sinon une année blanche nous mènerait vers un gouffre » (Hector Ardant Raphaël Ouédraogo, président de l’Union nationale des parents d’élèves du Burkina)
- Publié dans Politique
- Écrit par Webmaster Obs
- 8 Comment(s)
Initialement annoncée pour le 28 avril 2020, la réouverture des écoles suite à leur fermeture depuis le 16 mars 2020 pour cause de Covid-19 se fera de façon progressive à partir du 11 mai selon un calendrier élaboré par le gouvernement. Mais dans un contexte de pandémie, de nombreuses personnes restent sceptiques quant au respect des mesures barrières dans les écoles pour éviter la propagation. Mais pour certains, comme le président de l’Union nationale des parents d’élèves du post-primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina, par ailleurs Secrétaire général de l’internationale des parents d’élèves, Hector Ardant Raphaël Ouédraogo, il faut y aller pour éviter une année blanche. Dans une interview qu’il nous a accordée le mercredi 29 avril, il salue cette décision du gouvernement tout en l’interpellant sur un certain nombre de difficultés à résoudre au préalable comme la mise à disposition des moyens de lutte contre la maladie, la réorganisation du système éducatif marqué par des effectifs pléthoriques dans les classes, pourtant restreintes.
