Djibo : Déploiement d’un grand renfort militaire
- Écrit par Webmaster Obs
- Publié dans Politique
- Lu 16675 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Ajouter un commentaire
Dans notre éditorial d’hier lundi 16 septembre 2019, nous nous demandions si la bataille de Djibo était perdue. Une interrogation dictée par le départ précipité, depuis vendredi dernier, des forces de police de cette ville.
Ce qui a fait craindre le pire pour cette localité et ses habitants, fortement affectés par les attaques répétées des groupes terroristes.
Mais il faut croire que l’armée a sonné le rassemblement en y déployant d’importantes troupes.
En effet, au moment où nous bouclions la présente édition, nous avons appris l’arrivée à Djibo de forces terrestres et aériennes de l’armée burkinabè. Certaines sources évoquent aussi la présence de soldats français qui patrouillent la zone.
Rassurée par ce déploiement rapide de soldats, la population vaquerait désormais à ses occupations.
La Rédaction
Dernier de Webmaster Obs
- Coup d’Etat en Guinée Conakry : Quand les vaincus acclament le vainqueur
- Effondrement à l’université Norbert-Zongo : Des syndicats du BTP chargent le gouvernement
- Guinée : Un ancien légionnaire aux affaires ?
- Municipales de 2022 :Le PUR bâtira sa stratégie en octobre
- Eliminatoires coupe du monde 2022 : Départ galopant des Etalons